en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de l'artiste américain qui devint l'un des premiers peintres dont les aquarelles furent appréciées pour leurs valeurs intrinsèques. ©Electre 2024
Au XIXe siècle, l'aquarelle n'était pas considérée comme un art à part entière, mais plutôt comme la technique préférée des amateurs, en particulier des dames de la bonne société, ou, pour les artistes de profession, comme des ébauches préparatrices en vue de tableaux achevés dans leur atelier. Il y avait des exceptions tout à fait notoires, en particulier au sein de l'école des aquarellistes anglais, dont J.M.W. Turner était l'un des plus éminents représentants. Mais, à la fin du siècle, Sargent devint l'un des premiers peintres dont les aquarelles furent appréciées pour leurs valeurs intrinsèques. À partir de 1910, il commença à les exposer, dans des expositions spécialisées d'abord, à Londres, à la Royal Watercolour Society entre autres, puis aux États-Unis. (...) Homer, seul aquarelliste pouvant rivaliser avec Sargent, était très prisé pour ses valeurs américaines rustiques au détriment du style de Sargent considéré jusque-là comme trop mou et raffiné, ce que l'on imputait à ses influences européennes. Mais la puissance, la nouveauté et la vigueur de son art eurent le pouvoir de confondre toute critique et firent de lui un artiste de stature égale sinon plus grande.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Gabrielle Townsend
Éditeur(s) :
Bibliothèque de l'image
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8144-0023-8
EAN13 : 9782814400238
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 602 g