en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée à Eugène Boudin, peintre normand du XIXe siècle, et à son intérêt pour les villes côtières, Deauville et Trouville-sur-Mer. Précurseur de l'impressionnisme, l'artiste appréciait l'esthétique nouvelle des activités balnéaires, une thématique qu'il s'est appropriée en appliquant quelques concepts nouveaux pour la transformer en un genre pictural propre. ©Electre 2025
Trouville, la « Reine des plages », et Deauville avec sa clientèle huppée ne pouvaient qu'attirer Boudin, l'inventeur de la scène de plage en peinture. Ce livre s'attache à montrer qu'avec ce sujet, tout en révolutionnant le genre de la marine grâce à un concept nouveau, Boudin, en prenant pour sujet une scène contemporaine, a aussi révolutionné la peinture.
Paru le : 26/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Monographies citadines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-41-1
EAN13 : 9782916378411
Reliure : Cartonné
Pages : 30
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 240 g