en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Greco explorant le contexte historique, artistique, professionnel et intellectuel de l'époque, abondamment illustrée par des reproductions de ses oeuvres. ©Electre 2024
Doménikos Theotokopoulos naît et se forme à Candie, capitale de la Crète. En 1567, «Greco» (1541-1614) part pour Venise, puis en 1570 pour Rome où il demeure jusqu'en 1577. Recherchant la protection de Philippe II, roi d'Espagne, le peintre s'installe à Tolède, où il vivra et travaillera jusqu'à sa mort, en 1614, connaissant tour à tour des périodes de grand succès et des situations de crise professionnelle et économique.
Greco, connu aujourd'hui sous ce nom dans le monde entier, sut, de peintre d'icônes byzantin en Crète, se convertir en artiste moderne et occidental en Italie et en Espagne ; il devint ainsi l'une des figures les plus singulières et les plus intéressantes du XVIe siècle, tant par une biographie d'émigrant et une oeuvre des plus originales que pour avoir donné prise, au cours des siècles, à l'imagination romantique la plus débordante des historiens de l'art et de la culture.
Cette nouvelle présentation de l'oeuvre par Ferdinand Marías donne de Greco, cet artiste complexe, une nouvelle image plus proche du contexte original historique, artistique, professionnel et intellectuel. Notre publication, ouvrage de référence édité avec soin à l'occasion du IVe centenaire de la mort de Greco, réunit également un vaste ensemble d'illustrations, incluant un grand nombre des peintures du créateur, nettoyées et restaurées ces dernières décennies, qui, dans certains cas, révèlent des facettes inédites de son art.
Paru le : 28/11/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Fernando Marias
Éditeur(s) :
Cohen & Cohen éditeurs
Collection(s) : XVIe - XXe art
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Collinot - Traducteur : Manuela Fidalgo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36749-004-5
EAN13 : 9782367490045
Reliure : Etui
Pages : 347
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 3305 g