Chargement...
Chargement...

Angel Alonso


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rétrospective du travail de l'artiste espagnol, avec ses premières influences : Vieira da Silva, A. Szenes, N. de Staël, P. Tal-Coat et Matisse, sa rencontre avec M. Zambrano à la fin des années 1950, puis son installation près de Chartres en 1960, date à partir de laquelle il se retire du marché de l'art et qui marque un profond changement formel dans son oeuvre. ©Electre 2024

Comment l'un des peintres les plus importants de la deuxième partie du XXe siècle, intime de Nicolas de Staël, de Pierre Tal Coat, passionnément admiré par E. M. Cioran ou par l'immense philosophe espagnole María Zambrano, ami proche de Roger Caillois, d'Eugène Ionesco, de Pierre Jean Jouve ou de Jules Supervielle, a-t-il pu, après des débuts fulgurants, demeurer si longtemps à l'écart ?

Créateur d'un langage pictural qui n'appartient qu'à lui, exigeant au point de détruire nombre de ses tableaux, on vient seulement de redécouvrir en France l'oeuvre radicale de Angel Alonso ( 1923-1994).

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2013

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Somogy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Organisateur d’une exposition : Eure-et-Loir. Conseil général - Organisateur d’une exposition : Dreux (Eure-et-Loir) - Organisateur d’une exposition : Les Chatelliers des arts - Préfacier : Albéric de Montgolfier - Préfacier : Olivier Marleix - Préfacier : Gérard Laillet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7572-0754-3

EAN13 : 9782757207543

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 703 g