en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la vie et de l'oeuvre d'un décorateur d'opéra et de théâtre à l'époque du roi Louis-Philippe et de l'empereur Napoléon III. ©Electre 2025
Edouard Desplechin, le décorateur du Grand Opéra à la française (1802-1871)
La biographie d'Edouard Desplechin, qui fut un des décorateurs les plus renommés de son temps, fait revivre l'extraordinaire épanouissement de l'opéra et du théâtre à l'époque romantique. En Europe, on appelait le type d'opéra qui se jouait à Paris « le Grand Opéra à la française » et le talent des décorateurs parisiens attirait tous les compositeurs. Desplechin a collaboré étroitement avec les plus grands : Meyerbeer, Verdi, Gounod, et Wagner lui-même qui le tenait en haute estime.
Les amateurs d'opéra et d'histoire prendront plaisir à lire ce livre qui raconte, avec humour et émotion, cette aventure en la recadrant dans l'histoire de l'Opéra de Paris et dans celle de la France et de l'Europe au XIXe siècle.
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jean-Maxime Lévêque
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers musical
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05620-6
EAN13 : 9782296056206
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g