Chargement...
Chargement...

Il était plus grand que nous ne pensions : Edouard Manet et Degas

Auteur : Eric Darragon

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit, sous forme d'une conversation entre un peintre allemand des années 1960 et un historien de l'art contemporain, évoque la relation entre E. Manet et E. Degas. Un cahier documentaire explique comment le récit a été construit, présente des œuvres et documents l'illustrant et fournit une chronologie des vies des deux peintres. ©Electre 2024

Il était plus grand que nous ne pensions

- Manet et Degas se sont connus quand l'un et l'autre, chacun de son côté, étaient déjà engagés dans leur voie. Ils étaient différents et ils le sont devenus de plus en plus, pourtant on peut les comparer. Ils sont même bizarrement faciles à comparer. Mais l'important, c'est qu'ils se sont pour ainsi dire comparés eux-mêmes en essayant de se comprendre. En premier lieu, ils ont été des combattants. Pour Manet, c'était une évidence, il avait l'allure et les capacités d'un meneur. Vous aussi, vous l'avez été, vous savez ce que cela signifie.

- Peut-être, mais on ne peut pas faire ça toute sa vie. Disons que je n'ai jamais été un suiveur et que je suis dur à suivre.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2011

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : Eric Darragon

Éditeur(s) : Nouvelles éditions Scala

Collection(s) : Ateliers imaginaires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35988-040-3

EAN13 : 9782359880403

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 289 g