Chargement...
Chargement...

Dans l'atelier du musée Zadkine, L'invisible ouvre la vue de Dominique Labauvie : exposition, Paris, Musée Zadkine, 20 février-1er juin 1997


6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente des sculptures récentes de D. Labauvie, sculptures paradoxales car la ligne forme à elle seule le corps de ces oeuvres en métal en trois dimensions qui parlent de légèreté, de transparence et même de lévitation. Robert Fleck, critique d'art propose une nouvelle lecture des travaux rassemblés. ©Electre 2024

La collection de Paris-Musées, "L'atelier du sculpteur" s'enrichit d'un cinquième titre avec cet ouvrage consacré à Dominique Labauvie, à cette sculpture forgée dans le métal qui affirme néanmoins fragilité et transparence, en laissant au regard du spectateur l'initiative de la traverser.

Dominique Labauvie introduit le monumental à l'atelier, dans ce lieu intériorisé où mémoire et création participent d'une même perception. Aussi cette oeuvre, réalisée pour l'exposition au musée, vient-elle prolonger son travail mené dans l'espace public de la ville.

Robert Fleck, critique d'art, organisateur d'expositions et responsable depuis 1993 du Museum in Progress, à Vienne, en propose une nouvelle lecture.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/1997

Thématique : Sculpture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Paris-Musées

Collection(s) : L'atelier du sculpteur

Contributeur(s) : Auteur : Robert Fleck

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782879003382

Reliure : Broché

Pages : 24

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 300 g