Chargement...
Chargement...

Hergé : l'exposition de papier : Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 28 septembre 2016 > 15 janvier 2017

Paru le : 14/09/2016
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Neutres

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers des dessins d'Hergé, des photographies et des documents d'époque, l'ouvrage illustre le parcours du créateur de Tintin. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Qui ne connaît pas Tintin ? Mais qui connaît vraiment Hergé ? Cet album très illustré remonte le temps des aventures créatives d'un auteur autodidacte et nous fait découvrir sa personnalité riche, complexe et secrète. Comment Hergé concevait-il ses histoires ? Comment lui est venue cette idée d'un reporter à la houppette ? Pourquoi s'est-il mis à la peinture ? Pourquoi a-t-il arrêté les aventures de Jo et Zette ? Hergé ressemblait-il à ses personnages ? Qu'est ce que le style Hergé ?... Autant de questions et d'autres encore dans cette « exposition de papier » où Hergé répond toujours avec précision, modestie et humour.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Talents en stock

Hergé dans un musée ! Figurez-vous qu’il y a eu un précédent… Certains bordelais se souviennent peut-être, en octobre 1979, du Musée imaginaire de Tintin présenté au CAPC (Non, le CAPC, ce n’est pas la boucherie Sanzot !). 40 ans plus tard, à Paris, le Grand-Palais expose Hergé tout entier. L’œuvre du dessinateur va au delà des aventures du jeune reporter : les autres héros - Quicke et Fluke, Jo, Zette et Jocko -, son travail de peintre abstrait et d’affichiste… Parmi les curiosités de cette exposition, les 130 couvertures du Petit Reporter du XXème siècle.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2016

Thématique : Dessin - Gravures - Estampes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : RMN-Grand Palais Moulinsart

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7118-6367-0

EAN13 : 9782711863679

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 48

Hauteur : 29 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 524 g