en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces entretiens autour de la carrière de C. Boltanski questionnent l'art du dessin, de la peinture, de la pratique artistique. Dominique Radrizzani est directeur du Musée Jenisch, à Vevey, en Suisse. ©Electre 2024
Christian Boltanski ne dessine pas - ou prétend ne pas dessiner. Il refuse le mot de « plasticien » pour lui préférer celui de peintre, bien qu'il ne peigne pas. Se pose alors la question du dessin qui, fatalement, est là, tapi sous l'oeuvre. Quel dessinateur se cache sous le soi-disant peintre ? En quoi le dessin est-il pour lui à la fois essentiel et impossible ?
Dominique Radrizzani s'entretient avec lui sur un ton libre et familier, et l'interroge sur la définition de cet art par rapport aux installations qui font sa renommée, insistant sur les notions de ratage, de clown et d'autobiographie.
Paru le : 07/01/2010
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Christian Boltanski Auteur : Dominique Radrizzani
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Les cahiers dessinés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02430-0
EAN13 : 9782283024300
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 426 g