en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les relations amoureuses et les ruptures. L'auteur constate et dénonce la violence et la brutalité de la séparation au sein du couple, et dissèque des récits de ruptures (Laclos, Tristan et Iseult, Cocteau, Wilde, Brel, Freud, etc.). Il tente, à travers cette étude, de construire un art de se quitter plus conforme à notre temps et surtout moins douloureux. ©Electre 2024
Comment les couples, dans nos sociétés, se séparent-ils ? Pourquoi se séparent-ils si mal ? Pris dans nos clichés romantiques, nous sommes coincés par l'impossible conciliation de la passion et du mariage. La brutalité de nos séparations où la cruauté la plus inouïe est comme acceptée et justifiée, serait-elle une manière de nous démontrer à nous-mêmes que l'amour est resté douloureux, donc passionné ?
Ni guide pratique ni ouvrage savant, ce livre-mosaïque dissèque les récits de rupture les plus anonymes comme les plus célèbres (Choderlos de Laclos, Tristan et Yseult, Cocteau, Oscar Wilde, Brel, Barthes, Flaubert, Freud, Valéry, Graham Greene, Patricia Highsmith...). Combien d'entre nous accepteront de se reconnaître dans ces histoires ?
Franco La Cecla élabore un art de se quitter plus conforme à notre temps et surtout moins douloureux et moins violent.
Paru le : 24/03/2004
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Franco La Cecla
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eliane Deschamps-Pria
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702134535
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g