en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1220 à 1370, entre la croisade des Albigeois et la guerre de Cent Ans, dans le sud-ouest de la France, un véritable réseau de villages et de villes nouvelles (300 environ) va se créer : ce sont les bastides. ©Electre 2024
Lorsque Simon de Montfort triompha du roi d'Aragon, du comte de Toulouse et du comte de Foix en septembre 1213 près de Muret, il fit basculer le Sud-Ouest de l'époque romane dans l'époque gothique. Celle-ci est marquée, dans ce même espace géographique, par la fondation des «villes nouvelles» que sont les bastides.
Avec Sud-Ouest roman (paru aux Editions Privat en 1995) et L'Aventure des bastides - devenu aujourd'hui l'ouvrage de référence sur ce thème - Gilles Bernard et Guy Jungblut offrent un saisissant portrait de quatre siècles d'histoire, plongeant dans les racines d'une civilisation occitane dont le patrimoine reste d'une vivante actualité à l'approche du nouveau millénaire.
Paru le : 20/11/2002
Thématique : Architecture de Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bernard
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Guy Jungblut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708991712
Reliure : Relié
Pages : 155
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1297 g