en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus d'un colloque, ces textes étudient les réalisations de l'architecte français Jacques V Gabriel (1667-1742) et ses relations avec les ingénieurs et les architectes locaux. L'impact des pouvoirs publics sur l'architecture et l'urbanisme dans la première moitié du XVIIIe siècle est également abordé. ©Electre 2024
En septembre 2002, les plus grands spécialistes de l'architecture, se sont réunis à Nantes pour débattre de l'action des architectes de la première moitié du XVIIIe siècle dans les villes de la façade atlantique. Parmi les différents artistes, c'est surtout Jacques V Gabriel (1667-1742) qui se distingue tout particulièrement. Architecte parisien de renom - Premier ingénieur des Ponts et Chaussées avant de devenir Premier architecte du roi - il a oeuvré aussi bien à Paris qu'en Province, et notamment dans les plus grandes villes de la façade atlantique (Bordeaux, Nantes, Rennes, Lorient).
Les chefs-d'oeuvre de Gabriel confrontés aux autres productions d'architectes ou d'ingénieurs des années 1720-1750, permettent d'illustrer les relations entre Paris et la province dans les premières années du XVIIIe siècle et de mettre en exergue la réalité et l'ampleur du dynamisme provincial.
Cette époque longtemps méconnue, voire ignorée, est pourtant devenue une référence au XIXe siècle à travers l'action du fils de Jacques V Gabriel, Ange-Jacques.
Paru le : 19/04/2004
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture Renaissance - Classique et Baroque
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Picard
Collection(s) : Librairie de l'architecture et de la ville
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Rousteau-Chambon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708407152
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 820 g