en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré de la logique d'un album de photos, ce livre articule une présentation chronologique classique de Richard Buckminster Fuller (1895-1983) avec quelques-uns de ses projets-phares qui ouvrent des pistes nouvelles à la réflexion architecturale. Refusant tout cloisonnement disciplinaire, sa démarche de généraliste se situe à l'échelle de la terre entière. ©Electre 2025
«Monsieur Fuller n'est heureusement pas architecte. Il n'est heureusement pas non plus ingénieur, mais il a commencé à philosopher sur le logement, sur la machine idéale adaptée à l'habitation, sans les apriorismes formels ni architecturaux du passé.» Voilà la façon dont Harvey W. Corbett président de l'Architectural League de New York, présente R. Buckminster Fuller à ses collègues, l'été 1929. Née comme produit dérivé des icônes de la technologie et de la mobilité, la maison que Buckminster Fuller dévoile ce jour-là cache, un projet d'habitat entendu dans son sens le plus large. La portée de la recherche fullerienne s'étendra bien au-delà des frontières disciplinaires du travail de l'architecte : au fil des années, de son atelier d'inventeur nomade, sortiront des prototypes des véhicules, des toilettes portables, du mobilier, des mappemondes et, of course, ses célèbres coupoles géodésiques qui lui vaudront sa réputation internationale.
Inspiré de la logique d'un album de photos, ce livre articule le récit biographique sur l'oeuvre de R. Buckminster Fuller avec quelques uns de ses projets-phare qui ouvrent -par leur forme ou par leur technologie- des nouvelles pistes à la réflexion architecturale.
Paru le : 25/09/2008
Thématique : Monographies d'architectes France
Auteur(s) : Auteur : Federico Neder
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Carnets d'architectes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-068-5
EAN13 : 9782884740685
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 334 g