Chargement...
Chargement...

Pour un art du gratte-ciel

Auteur : Louis Henri Sullivan

Paru le : 03/09/2015
Éditeur(s) : Allia
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Guillouët

24,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de textes dans lesquels l'un des inventeurs du gratte-ciel met sa culture littéraire et biblique au service d'un discours novateur sur l'architecture. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Je crois que pour parvenir au style il est beaucoup plus important que nous soyons de bons observateurs et de bons miroirs plutôt que de bons dessinateurs. Louis Henri Sullivan Le présent recueil regroupe une cinquantaine de textes - essais, articles, interviews, lettres ou conférences - inédits en français de Louis H. Sullivan, maître de l'école de Chicago et auteur du précepte "la forme suit toujours la fonction". La plupart ont paru dans des revues entre 1882 et 1924. Ils forment le récit de la modernité telle qu'elle fut rêvée en même temps qu'elle s'édifiait.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

César Pelli (1926-2019)

Architecte argentin naturalisé américain, César Pelli est décédé à l'âge de 92 ans. Il a conçu plus d'une cinquantaine de gratte-ciel de style postmoderne, qui furent un temps les plus hauts du monde. Son édifice le plus connu : les tours Petronas à Kuala Lumpur en Malaisie grâce auxquelles il obtînt le prix Aga Khan. Si les gratte-ciel furent sa spécialité, il édifia également de nombreux théâtres et centres culturels. Son agence créée en 1977 dispose de bureaux dans le monde entier. L'agence Pelli Clark Pelli maintenant dirigée par le cofondateur Fred. J. Clarke et par le fils de l’architecte Rafael Pelli poursuit des projets diversifiés de grands programmes. Le dernier en date le Salesforce Transit Center, une station de transport urbain à San Francisco.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2015

Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes

Auteur(s) : Auteur : Louis Henri Sullivan

Éditeur(s) : Allia

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-304-0038-0

EAN13 : 9791030400380

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 366

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 546 g