en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelle où les destins s'entrecroisent, où le regard décèle la solitude des êtres et la quête de la qualité de l'instant. ©Electre 2025
C'est maintenant
« Il sera trop tôt pour commander un petit-déjeuner.
Il sera trop tôt pour descendre.
Il sera trop tard pour la rejoindre.
Elle marche vite.
Il l'imaginera marchant, courant dans les rues fraîchement lavées, humant le Paris matinal qu'il ne connaît plus, et cette image lui suffira. Il la saura partie, envolée, et cette image suffira à dessiner les contours d'une silhouette qui prendra forme dans ses yeux. »
Des destins s'entrecroisent, parfois se jouent. Le regard se glisse, tout en pudeur, dans leurs interstices, y décèle la solitude irréparable des êtres et la quête éperdue de la qualité de l'instant. Ce récit est une épure. Il se lit d'une traite, comme une nouvelle.
Paru le : 16/11/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aline Gross-Batiot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ronan Mancec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55567-9
EAN13 : 9782296555679
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 90 g