en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'art de la marionnette, depuis les temps préhistoriques jusqu'aux spectacles contemporains. Il raconte ce mode d'expression populaire et rappelle les grandes traditions qui l'ont accompagné. ©Electre 2024
L'art vivant de la marionnette
théâtre du monde
« Pour moi, j'ose poser en fait
Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait
Peut aimer sans rougir jusqu'aux Marionnettes
Et qu'il est des temps et des lieux
Où le grave et le sérieux
Ne valent pas d'agréables sornettes. »
Charles Perrault
Peau d'Âne
À Madame la Marquise de L.
Avec pour fil d'Ariane les pièces exceptionnelles de collectionneurs passionnés, ce livre nous convie à la découverte des grandes traditions qui ont fondé et accompagné l'art de la marionnette dans le monde - de l'Inde au Japon, de la Chine à l'Europe, en passant par l'Afrique - et à toutes les époques - depuis les ombres projetées des temps préhistoriques jusqu'aux spectacles contemporains.
Ces figures produites par les humains témoignent tout à la fois de la force des mythes, de l'état d'une civilisation et d'une image de l'homme. C'est l'histoire et la sociologie de la marionnette, ce mode d'expression populaire plusieurs fois millénaire et toujours vivant, qui nous sont racontées ici par Christian Armengaud.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christian Armengaud
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Téphany
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-672-3
EAN13 : 9782862666723
Reliure : Relié
Pages : 165
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1110 g