Chargement...
Chargement...

Architecture alpine : en cinq parties et trente dessins

Auteur : Bruno Taut


50,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Reproduction de l'ouvrage publié en 1919 par l'architecte berlinois B. Taut (1880-1938) : 19 lavis et 6 aquarelles en couleurs accompagnés de textes ici traduits. Emblématique du désarroi des intellectuels allemands face à la situation de l'Europe après la Première Guerre mondiale, ce livre constitue un appel au ressourcement par une architecture exaltant la nature. ©Electre 2024

Conçu en 1917, ce livre a été écrit au début de l'année 1918, alors que la guerre semblait toujours interminable. La cause première de sa genèse est enfouie dans le coeur de son auteur - un coeur ensanglanté par les maux de la guerre qui se sont propagés sur toute la terre.

Même s'il n'est rien de plus, dit l'auteur, au moins est-il un hymne à la beauté du monde.

Mais il affirme aussi sa conviction la plus sacrée, sa foi inébranlable en l'idée directrice. À première vue, cette idée peut paraître passablement saugrenue ; mais on a beau y réfléchir et tourner le problème dans tous les sens : il n'existe sans doute aucune autre issue à la grande souffrance du monde. Et si cette issue existe réellement, elle est une perspective qui nous comble de bonheur, et ce travail offre la plus belle consolation et l'espérance la plus pure dans notre époque désolée.

Fiche Technique

Paru le : 01/11/2005

Thématique : Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Bruno Taut

Éditeur(s) : Ed. du Linteau

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier : Jean-Louis Cohen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782910342265

Reliure : Broché

Pages : XII-68

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 27.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 750 g