Chargement...
Chargement...

Les menuiseries de fenêtres : du Moyen Age à la révolution industrielle

Auteur : Hugues Poulain

27,38 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'évolution des menuiseries de fenêtres à travers les siècles. Sur les pas des Compagnons du Tour de France ou de voyageurs, cet ouvrage visite les ateliers, les forges, les drogueries et vendeurs de couleurs, la Manufacture royale des glaces de Saint-Gobain ou encore les verreries de Normandie et de Lorraine. Récit complété de relevés de menuiserie, de témoignages et de documents d'archives. ©Electre 2024

Les menuiseries de fenêtres du Moyen Âge à la révolution industrielle

Pour découvrir l'évolution des menuiseries de fenêtres au cours des siècles, l'auteur nous invite à remonter le temps en mettant nos pas dans les pas des compagnons du tour de France, des « coureurs de losanges » et des voyageurs qui sillonnaient nos provinces. On visite au hasard de nos pérégrinations, les ateliers de menuiserie, les forges, les drogueries et les vendeurs de couleurs, la manufacture royale des glaces de Saint-Gobain, les verreries de Normandie et de Lorraine, on fréquente aussi les études notariales qui actent les marchés de travaux, on suit les grands architectes du royaume qui construisent « à la moderne d'à présent ».

L'ouvrage riche en témoignages et documents anciens, complété par de nombreux relevés de menuiseries, rend ainsi vivante et passionnante cette histoire des fenêtres qui s'ouvre en grand sur la connaissance du patrimoine monumental et de l'architecture rurale.

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2010

Thématique : BTP

Auteur(s) : Auteur : Hugues Poulain

Éditeur(s) : l'A part vagabonde

Collection(s) : Inestimables

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36037-003-0

EAN13 : 9782360370030

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 512 g