en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du maquis de Noiregoutte à Trieste, de la gare de Drancy à la centrale de Tchernobyl, la quête de Laura, une femme au seuil de la vieillesse, sur les traces d'une soeur disparue et de Vadim, son amant russe. Une évocation des affres de la passion amoureuse, de la folie des guerres et du deuil. ©Electre 2025
Et comme un oiseau à sa fenêtre, la guerre
Die, au pied du Vercors.
Laura attend Mihaj, son ami Slovène, écrivain centenaire rescapé des camps de la mort. Mihaj ne sera pas au rendez-vous mais au hasard du cimetière, Laura tombe en arrêt devant une sépulture. Son inscription énigmatique : « Et maintenant le silence »
Du maquis de Noiregoutte à Trieste et la visite de Wladimir Poutine, des déchets nucléaires en gare de Drancy à la centrale de Tchernobyl, sa quête la mènera sur les pas d'une soeur disparue et de Vadim, son amant russe, grand amateur de Boulgakov. A travers la difficulté du deuil, l'exultation et les affres de la passion amoureuse, l'entrée dans la vieillesse ainsi que la folie sans cesse réitérée des guerres, Laura parviendra-t-elle encore à déchiffrer les murmures discrets que lui dépêche la vie et à découvrir la possibilité de donner sens à son existence ?
Paru le : 10/07/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Laurent
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35763-080-2
EAN13 : 9782357630802
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 480 g