Chargement...
Chargement...

La qualité urbaine pour la ville et sa périphérie : un guide visant à renforcer le développement territorial durable : synthèse du Programme national de recherche Nouvelle qualité urbaine (PNR 65)

Auteur : Brigit Wehrli-Schindler

Paru le : 01/06/2015
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Programme national de recherche (65 ; Suisse)

48,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des recommandations pour un développement territorial durable en Suisse reposant sur le contrôle du bâti afin de protéger le paysage. Les solutions envisagées prônent une nouvelle urbanité tournée vers l'intérieur qui relierait les bourgades et les communes des agglomérations. L'auteure détermine les procédures et les instruments à mettre en place pour y parvenir. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La qualité urbaine pour la ville et sa périphérie Y a-t-il des qualités urbaines mesurables ? Lesquelles ? De quels instruments les acteurs disposent-ils pour le processus de planification et de mise en oeuvre ? Le présent guide formule des recommandations pour un développement territorial durable en Suisse. Celles-ci s'appuient sur les résultats du programme national de recherche «Nouvelle qualité urbaine» (PNR 65), où cinq équipes de projets ont examiné les thèmes suivants : potentiels et stratégies dans l'espace métropolitain de Zurich, nouveaux instruments de transformation des agglomérations, valorisation des espaces le long des axes de mobilité tessinois, possibilités de l'urban farming et processus décisionnels dans le développement territorial.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2015

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Brigit Wehrli-Schindler

Éditeur(s) : Scheidegger & Spiess

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-85881-770-8

EAN13 : 9783858817709

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur : 27 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 500 g