Chargement...
Chargement...

Fortune de France. Vol. 9. Les roses de la vie

Auteur : Robert Merle

9,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le jeune Pierre-Emmanuel de Siorac, narrateur-témoin de ces mémoires, a participé au complot contre Concini et Louis XIII l'en récompense en faisant revivre pour lui le comté d'Orbieu. Le contraste est grand entre la vie de Cour et celle des laboureurs du plat pays qui, écrasés d'impôts, survivent comme ils peuvent. ©Electre 2024

«A'steure, je suis roi.» Ainsi le jeune Louis XIII commente-t-il sobrement l'élimination de Concini, le tout-puissant favori de la reine-mère, en ce 24 avril 1617. Il lui faudra cependant mener encore de rudes batailles pour affermir son pouvoir, face à des menaces de toutes sortes : insoumission des Grands, rébellion des Huguenots, incapacité ou corruption des ministres... Pour Pierre-Emmanuel de Siorac, c'est l'heure de la récompense : le voici comte d'Orbieu ; il découvre alors sur ses terres la condition misérable des laboureurs accablés d'impôts, bien loin de la vie brillante et oisive de la Cour.

Cependant que monte, irrésistiblement, l'étoile de Richelieu, dont le génie d'homme d'État inquiète jusqu'au roi lui-même.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2007

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Robert Merle

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Fortune de France

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253140740

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 250 g