en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui étudient le développement urbain de Roubaix, ville industrielle et ouvrière nourrie d'immigrations, la mutation des politiques urbaines qui se sont succédé dans cette métropole et le devenir de Roubaix pour relever le défi de la crise sociale, urbaine, économique et idéologique, qu'elle traverse. ©Electre 2024
Roubaix a attiré depuis des décennies de nombreux chercheurs de disciplines diverses (sociologues, économistes, historiens, géographes, anthropologues...). Les caractéristiques peu communes de la ville, son histoire industrielle singulière, les transformations successives de son cadre urbain en font, à bien des égards, une ville laboratoire. Ces travaux restent souvent peu connus ou peu accessibles. L'ouvrage, issu d'un colloque organisé en novembre 2003, propose une synthèse de ces divers travaux, récents ou plus anciens, et trace de nouvelles pistes de réflexion sur la ville. Un retour sur les transformations de la ville depuis cinquante ans s'imposait alors que Roubaix est engagé dans une dynamique de renouvellement urbain qui ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir.
L'ouvrage rassemble des contributions d'historiens, de géographes, de sociologues, de politistes mais aussi d'acteurs politiques et administratifs de la ville.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Histoire et civilisations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel-Etienne David - Directeur de publication : - Directeur de publication : Rémi Lefebvre - Directeur de publication : - Préfacier : Rémi Lefebvre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lire à Roubaix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859399269
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 483 g