en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'apport pour la gestion et le pilotage de projets urbains, de l'action collective et de l'étude des pratiques innovantes en matière d'urbanisme durable. Analyse, à partir de cinq études d'écoquartiers, l'élaboration d'une démarche d'écoconception et d'outils et de méthodes évolutifs. ©Electre 2024
Depuis des siècles les villes sont un espace fertile d'innovation sociale, politique, et technologique. Dans notre société fortement urbanisée, la demande de soutenabilité rencontre dans les villes globalisées des réponses concrètes et décisives à sa survie.
De nouvelles formes de pilotage du processus de conception, réalisation et exploitation des projets urbains sont en pleine émergence. Face aux performances de durabilité, les « fabricants et exploitants de la ville » quels qu'ils soient ne « peuvent plus faire comme avant ».
Pour coupler ville et soutenabilité cet ouvrage fait dialoguer l'urbanisme et les sciences de gestion. À travers cinq cas d'étude, de nouvelles pratiques en termes de mise en oeuvre de l'urbanisme durable sont proposées. L'auteur conceptualise la distribution des capacités de conception lors d'un processus de création et démontre que l'innovation collective n'est pas uniquement le fruit du travail des experts. Il étudie les dispositifs qui permettent la structuration de l'action collective et le changement de comportement des usagers. L'émergence d'un rôle collectif de conception est ici exemplifiée.
Cet ouvrage démontre que la ville reste le lieu où l'impact des décisions politiques sur l'égalité des chances - principe fondamental de la soutenabilité - est le plus visible.
Paru le : 27/03/2014
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Rebecca Pinheiro-Croisel
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Economie et gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35671-070-3
EAN13 : 9782356710703
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 382 g