Chargement...
Chargement...

Cahiers de la Cambre, architecture (Les). n° 1, Enclaves ou La ville privatisée

Paru le : 25/09/2002
Éditeur(s) : Lettre volée
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut supérieur d'architecture de la communauté française-La Cambre (Bruxelles)

16,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose des pistes de réflexion autour des nouvelles tendances de l'architecture et de l'urbanisme contemporains, thème traité par trois étudiants pour leurs recherches de fin d'études : La privatisation de l'espace dans la ville de Los Angeles (B. Beaume) ; L'architecture Disney et ses formes issues de la tradition bourgeoise (S. Thill) ; Les méga-centres commerciaux (M. Martinez-Jamar). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Sous le titre Enclaves, le premier numéro de la nouvelle série des Cahiers de L'Institut Supérieur d'Architecture de la Communauté Française - La Cambre regroupe trois études qui traitent, à partir d'exemples radicaux, d'une même problématique contemporaine : les implications formelles et spatiales, architecturales et urbaines, des fractures socio-économiques et culturelles que subissent nos sociétés contemporaines. Ces réflexions, menées dans le cadre de leur travail de fin d'études par des étudiants récemment diplômés, sont précédées de brèves présentations d'enseignants de l'Institut et suivies de réactions de spécialistes des questions évoquées. Pour nourrir le débat, le philosophe Lieven De Cauter apporte, en introduction, des éléments de contextualisation. Au-delà de ces analyses critiques, c'est bien entendu la question de l'architecture, comme celle de l'engagement de l'architecte et du statut de sa profession, qui se trouve posée.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2002

Thématique : Revues d'urbanisme

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Lettre volée

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87317-173-1

EAN13 : 9782873171735

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur : 20 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 348 g