Chargement...
Chargement...

Emile André : Art nouveau et modernités

Auteur : Hervé Doucet


99,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'appuyant sur des documents rassemblés autour de cet artiste de l'Ecole de Nancy, l'ouvrage permet d'appréhender les multiples facettes de l'activité d'E. André, décorateur et architecte, et son influence au long du XXe siècle. Il donne une vision globale de l'ensemble de sa carrière et met en lumière sa personnalité et ses relations avec le milieu artistique local, national et international. ©Electre 2024

A l'aube du XXe siècle, la Lorraine est le berceau de l'Art nouveau. Connue sous le nom d'Ecole de Nancy, l'Alliance provinciale des industries d'art regroupe artistes, artistes décorateurs, industriels d'art, architectes comme Emile Gallé, Louis Majorelle, Victor Prouvé ou encore Antonin Daum.

A leurs côtés, Emile André (1871-1933) est l'architecte dont les bâtiments ont le plus marqué le paysage nancéien. Parce qu'il a su dépasser le caractère purement décoratif de l'Art nouveau pour contribuer aux débats contemporains de l'art social et de la nécessaire industrialisation de l'architecture, Emile André a connu une carrière qui est le reflet des évolutions substantielles du métier d'architecte au cours des premières décennies du XXe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2011

Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Hervé Doucet

Éditeur(s) : H. Clair

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : François Loyer - Photographe : Emmanuel Bénard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918371-09-0

EAN13 : 9782918371090

Reliure : Relié

Pages : 315

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 1884 g