en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'émotion suscitée par la contemplation du paysage, afin de concevoir autrement sa représentation. Thématiser le paysage à partir de son émotion amène à percevoir différemment l'aménagement du territoire. L'espace est une construction collective dans laquelle participe l'art moderne. L'auteur invite à un voyage à travers le paysage exprimé par les sites naturels ou l'art. ©Electre 2025
L'Émotion du paysage Parfois une oeuvre nous entraîne dans un sentiment d'ouverture qui ne peut pas être analysé en termes de représentation mais de présence. Le paysage est à la fois moment-de-monde dans lequel nous nous trouvons et événement indissociable par lequel nous nous éprouvons partie de monde. Parfois, à la place de l'ouverture exaltante, le sujet peut ressentir une dévastation effrayante. Ces moments fragiles et intenses de rencontre avec les oeuvres sont situés dans le contexte de la phénoménologie afin de comprendre en quoi cette émotion concourt à l'élaboration de nos paysages quotidiens, de sorte que nos aménagements ne participent pas de la destruction du monde.
Paru le : 10/06/2004
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Catherine Grout
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Ruby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873172114
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 294 g