Chargement...
Chargement...

L'affamée

Auteur : Violette Leduc

Paru le : 01/01/1974
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 643
Contributeur(s) : Non précisé.

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage explore la passion que voua la narratrice, Violette Leduc, à Simone de Beauvoir, mais sans la nommer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'affamée « Elle est belle. Elle est en Italie. Elle ne pense pas à toi. Le jour de son arrivée, elle ne te verra pas. Tu le sais. Je lui donnerai ma vie. Elle s'en fout. Elle sera dans la ville mais tu ne le sauras pas. C'est abominable. Je la tuerai. J'embrasserai ses deux mains que je rapprocherai. Elles ne sont pas plus intelligentes que moi, ses mains. Je reviendrai devant son immeuble. Le garçon de café lui parle. Le coiffeur touche ses cheveux. Écrasez-moi, Madame... » L'affamée est la description de l'Amour.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Juin des fiertés : célébrons !

La marche des fiertés fête son cinquantième anniversaire ! Chaque année en juin, des millions de personnes défilent dans des villes du monde entier, munis de drapeaux arc-en-ciel, et revendiquent qui elles sont et leur droit d'exister comme elles le désirent. Les marches des fiertés, dites Gay Pride, sont devenues un symbole de joie, de liberté, de revendication pour les populations LGBTQIA+. Savez-vous d'où elles viennent ?

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

BeauvoiRRR !

A l'occasion des 110 ans de sa naissance et de son entrée en Pléiade, reparlons du Castor, et de celles qui, par la pensée, sont ses amies...
BeauvoiRRR comme la première Riot GiRRRl, BeauvoiRRR éternellement moderne, jeune, éternelle curieuse, éternelle amoureuse, éternelle révoltée.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1974

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Violette Leduc

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 643

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-036643-X

EAN13 : 9782070366439

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 140 g