Chargement...
Chargement...

Panjiayuan : le plus grand marché aux puces de Beijing

Auteur : Yan Liu

Auteur : Qinhua Cheng


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation générale du marché aux puces et marché d'antiquités de Panjiayuan, situé au sud-est de Pékin : les différentes sections (céramique, meubles traditionnels, livres et vieux périodiques...), la négociation entre clients et marchands, quelques histoires sur des acquisitions exceptionnelles ou originales. ©Electre 2024

Le marché aux puces de Panjiayuan à Beijing est le plus grand paradis pour trouver un objet rare en Chine. Les articles qui s'y vendent comprennent des peintures et calligraphies, des objets en jade, des objets en bronze, des poteries et porcelaines, des meubles, des livres et des vieux journaux, des ornements et divers objets. Les différentes sortes d'objets d'occasion reflètent les traditions culturelles chinoises. Le week-end, des visiteurs chinois et étrangers s'y rendent en grand nombre ; ici le commerce est prospère, et ce marché est devenu, à Beijing, un lieu qui attire notamment les collectionneurs passionnés et les experts en objets antiques.

Cet ouvrage présente un aspect général du marché, les principales marchandises, la connaissance sur l'expertise des objets rares et le savoir-faire pour marchander, etc. Il raconte aussi des anecdotes captivantes sur l'acquisition fortuite d'objets rares par plusieurs collectionneurs au marché.

Fiche Technique

Paru le : 22/09/2006

Thématique : Métier d'art

Auteur(s) : Auteur : Yan Liu Auteur : Qinhua Cheng

Éditeur(s) : Ed. en langues étrangères

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Photographe : - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9787119041278

Reliure : Cartonné

Pages : 157

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm


Poids: 686 g