Chargement...
Chargement...

Obsius lux

Auteur : Marion Fillancq


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'artiste M. Fillancq présente son travail de verrerie, inspiré par la taille des outils en pierre de la préhistoire. Elle explique sa réflexion comme étant une interrogation sur l'humanité, des origines à l'époque contemporaine, et sur la nécessité de faire du beau, même s'il est fonctionnel. ©Electre 2024

Obsius lux c'est l'histoire d'une création contemporaine, par une jeune artiste verrier, Marion Fillancq, inspirée par la taille des outils en pierre de la préhistoire. Séduite par leur forme et leur esthétique, au fil de son approche, c'est aussi l'histoire de sa rencontre avec l'intelligence technique des hommes de la préhistoire qu'elle retrace ici. Cette découverte inattendue l'a conduite à s'interroger sur l'humanité, des origines à aujourd'hui, et cette étrange nécessité à faire du beau, doit-il être fonctionnel.

Obsius lux c'est la lumière paradoxale des pointes en obsidienne devenues pampilles que l'objectif d'Aurore Delsoir, photographe, a saisi dans l'atelier avec la puissance du noir profond qui caractérise son travail.

Obsius lux a obtenu le Grand Prix du Jury «Josette Renaux» et le Prix du jury jeune au FIMA 2014 - Festival International des Métiers d'Art, de Baccarat. Il a été remarqué à l'exposition «Les agents ont du talent» du ministère de la culture.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2015

Thématique : Verre - Emaux

Auteur(s) : Auteur : Marion Fillancq

Éditeur(s) : @rchéo-éditions.com

Collection(s) : Archéologies poétiques

Contributeur(s) : Photographe : Aurore Delsoir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36461-014-9

EAN13 : 9782364610149

Reliure : Broché

Pages : 37

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 0.3 cm

Poids: 70 g