en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Robert Capa, né à Budapest, se lança dans le reportage d'actualité en 1936. Il photographia la guerre civile en Espagne, la Seconde Guerre mondiale et fonda l'agence Magnum photos avec Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour. Il décède en 1954 en sautant sur une mine, lors d'un reportage pour Life en Indochine. ©Electre 2025
Robert Capa
Il est reconnu internationalement comme le plus grand photographe e guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des grands journaux illustrés, Life, Colliers ou Holiday, il a suivi tous les conflits, en Chine, en Israël et en Indochine où il meurt tragiquement en 1954. Par leur charge émotive, ses images dépassent la vérité historique et ouvrent la voie au photojournalisme contemporain.
Introduction de Jean Lacouture 64 photographies en noir et blanc notices biographique et bibliographique
Paru le : 24/11/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photo poche
Contributeur(s) : Auteur : Jean Lacouture - Préfacier : Jean Lacouture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742753642
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 247 g