Chargement...
Chargement...

En longeant quelques rivières : photographies et conversations

Auteur : Robert Adams


19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié à l'occasion d'une exposition à la Fondation Cartier, cet ouvrage rassemble des entretiens entre le photographe américain et des historiens d'art, conservateurs, photographes, étudiants, écrivains et professeurs. Avec des photographies représentatives de sa volonté de sensibiliser les Américains sur l'état de leur forêt. ©Electre 2024

Robert Adams, l'un des plus grands photographes américains contemporains, observe depuis une quarantaine d'années l'évolution du paysage de l'ouest des Etats-Unis, un spectacle suscitant chez lui tantôt la crainte, tantôt la curiosité ou l'enthousiasme.

En longeant quelques rivières est un recueil d'entretiens avec l'artiste, réalisés par des historiens d'art, conservateurs, photographes, étudiants, écrivains et professeurs. Robert Adams y évoque la géographie complexe des paysages de l'Ouest américain et là difficulté de les photographier, tout en abordant des sujets aussi variés que le rôle de l'art, l'état du monde actuel ou notre constante quête d'espoir.

L'ouvrage est accompagné de vingt-huit photographies noir et blanc, prises au bord de rivières et de ruisseaux, le long du Rio Grande et du fleuve Columbia.

Fiche Technique

Paru le : 27/11/2007

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Robert Adams

Éditeur(s) : Actes Sud
Fondation Cartier pour l'art contemporain

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Richard B. Woodward

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7427-7131-8

EAN13 : 9782742771318

Reliure : Broché

Pages : 99

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 240 g