en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Samuel est contraint de travailler comme commercial chez un employeur néolibéral et mégalomane. Exploité et tyrannisé, il est le témoin de la décadence du monde qui l'entoure. ©Electre 2023
Écrivain confidentiel et dilettante endurci, Samuel jongle avec le fisc et les Assedic. Acculé, il se décide à prendre un emploi de commercial à la Défense chez Jonas Wolf, fils à papa raté et néolibéral mégalomane. Chargé de démarcher un hypothétique marché hindou, il devient rapidement son homme à tout faire. En huis clos avec ce patron tyrannique et névrosé qui masque sa nullité sous des airs de prédateur, Samuel doit réinventer l'art de la guerre.
Dans son entourage, tout se délite : Arsène, son compagnon, victime d'une usurpation d'identité, est persécuté par le fisc et subit une impitoyable descente aux enfers. Freddy Costume, un cadre sup canadien en rupture de ban, s'enfonce dans la folie mystique. Quant à Ester, journaliste dans la presse féminine, elle se trouve harcelée par un mari qu'elle veut quitter.
Servi par une écriture caustique et subtile, La Loi du plus fort est la comédie d'un monde d'après-crise. Le roman d'une génération fantôme qui n'a plus ni argent ni certitude d'être subversive. Le harcèlement y est la règle et chacun est contraint d'usurper son rôle, dans un constant abus de pouvoir, financier ou amoureux.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Chouraki
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-11175-8
EAN13 : 9782207111758
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 272 g