Chargement...
Chargement...

JFK : Superman comes to the supermarket : a pointed portrait of a political campaign

Auteur : Norman Mailer


100,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié en novembre 1960 dans la revue Esquire, cet essai de Norman Mailer dépeint Kennedy en héros existentiel, capable de tirer la nation de sa léthargie. Ce texte du Nouveau journalisme est accompagné de 300 photographies du Président, par des artistes tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe. ©Electre 2023

L'ère de la grandeur

Une approche intimiste de la campagne présidentielle de JFK en 1960

Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son fabuleux charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les quelque 70 millions d'Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. À peine quelques jours après avoir remporté l'élection avec la plus faible marge de l'histoire, Kennedy lui-même déclarait : « C'est surtout la télé qui a renversé la tendance. »

En cette année 1960, aucun autre écrivain d'Amérique n'était susceptible de se pencher sur le phénomène Kennedy avec plus de profondeur et de sensibilité que Norman Mailer, dont le texte « Superman débarque au supermarché » allait marquer l'avènement du journalisme tel que nous le connaissons.

Aujourd'hui, Taschen republie et remet en perspective ce portrait sans concession de l'un des présidents les plus légendaires des États-Unis dans sa marche à la Maison-Blanche, présentant l'article de Mailer sous forme de livre illustré par plus de trois cents photographies qui reflètent la campagne électorale. Le résultat apporte un éclairage fascinant sur celui qui avait voulu que les années 1960 soient « l'ère de la grandeur ».

« L'un des départs de fusée annonçant l'arrivée fracassante du nouveau journalisme. » - Vanity Fair

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2014

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Norman Mailer

Éditeur(s) : Taschen

Collection(s) : XL

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Wiener - Préfacier : Lennon - Directeur de publication : Baker - Concepteur : Schiller

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-3-8365-5032-1

EAN13 : 9783836550321

Reliure : Coffret

Pages : 365

Hauteur: 40.0 cm / Largeur 29.0 cm


Épaisseur: 6.3 cm

Poids: 4817 g