en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick Tosani, photographe plasticien, expose des photos de paysages urbains et de portraits humains sous l'effet de recouvrements ou de projections lumineuses. ©Electre 2025
À voir toutes ces matières étranges mises en concurrence, à regarder ces situations difficilement déchiffrables, on doit accorder à Patrick Tosani une vision de la photographie plus complexe qu'un simple décryptage du médium. C'est cette vision-là qu'il est temps, aujourd'hui, de mettre en lumière. Le jugement doit désormais porter sur ce que l'on voit, c'est-à-dire sur la nature latente des images, sur ce qui n'a de cesse de se dérober. Il y a bien une lucidité tosanienne, mais si elle s'exerce sur le caractère fétiche de la photographie, elle s'attache surtout à remettre en cause sa prétention à être l'appareil de la modernité. Quand d'autres recherchent l'unité, Patrick Tosani s'abandonne au tourment de l'inachèvement, à l'instabilité des choses et à leurs changements d'état.
Paru le : 02/07/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Contributeur(s) : Photographe : Patrick Tosani - Directeur de publication : François Cheval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0786-0
EAN13 : 9782754107860
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 758 g