en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de l'oeuvre photographique de Gianni Berengo Gardin dans laquelle l'Italie, son pays natal, occupe une place prépondérante : photographies de l'après-guerre, vues de Venise, reportages sur des maisons de fous et sur les Gitans, photographies pour l'industrie... Publié à l'occasion de la rétrospective présentée à Paris par la Maison européenne de la photographie de février à mai 2005. ©Electre 2025
GIANNI BERENGO GARDIN
Si la photographie possède un maître italien et un chroniqueur poétique, c'est sans aucun doute Gianni Berengo Gardin. Fruit de cinquante ans de travail et de voyages en Italie et dans le monde, ses photographies, exposées et conservées dans de nombreux musées, constituent un témoignage unique de notre temps, toujours empreint d'un profond humanisme. Le regard de Gianni Berengo Gardin se pose aussi bien sur les vues célèbres de Venise et d'Italie, sur les asiles psychiatriques ou les communautés de gitans, que sur la société de l'après-guerre. Éclairé de trois entretiens avec le photographe, cet ouvrage rétrospectif réunit 250 photographies, véritable récit d'une vie.
Paru le : 04/03/2005
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Kareen De Martin Pinter - Traducteur : Vincent Raynaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732432717
Reliure : Relié
Pages : 439
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 2616 g