en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, reporter photographe, décrit la vie qui se déroule sur les fleuves et sur leurs berges, ainsi que les problèmes auxquels la population est confrontée (pollution, pêche excessive, problèmes politiques et culturels...). ©Electre 2025
En 1996, Kadir van Lohuizen partit de la source du Niger avec l'intention de descendre le fleuve jusqu'à son embouchure. Il s'agissait d'une tentative délibérée de donner de l'Afrique une image plus ou moins contingente et, en tout cas, non stéréotypée. Pari gagné: la pauvreté, mais aussi la fierté et l'énergie jaillissent de ses photos. Ce succès le poussa à décider d'appliquer cette méthode de travail passionnante à quelque six autres grands fleuves, choisis selon des critères journalistiques. Kadir van Lohuizen a utilisé la métaphore du fleuve pour bâtir son récit de reporter. Il décrit la vie qui se déroule sur les fleuves et sur leurs berges, ainsi que les problèmes auxquels la population est confrontée: pollution, manque d'eau potable, barrages, pêche excessive, bouleversements politiques et culturels... Sujets bien trop importants pour être exposés seulement en mots: le photojournalisme est le moyen par excellence de montrer les relations que l'homme entretient avec les artères vitales dont il dépend depuis la nuit des temps, mais qu'il néglige et dégrade toujours plus.
Les Grands Fleuves du monde est le résultat de sept années de cheminement à l'aventure le long de sept fleuves. Le livre donne une image aussi superbe que pénétrante de gigantesques bassins fluviaux répartis dans la plupart des continents.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Kadir van Lohuizen
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742745159
Reliure : Broché
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1475 g