Chargement...
Chargement...

Philip Plisson : pour la liberté de la presse

Auteur : Reporters sans frontières


6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de photographies sur les paysages marins, les bateaux, les phares et les marins solitaires. Cet album est réalisé par le photographe Philip Plisson au bénéfice de Reporters sans frontières. ©Electre 2022

"Tout homme sur cette terre est d'abord un voyageur et ensuite un témoin", a écrit l'académicien français et grand amoureux de la mer Jean-François Deniau qui signe la préface de ce nouvel album de photographies. C'est vrai, le photographe Philip Plisson nous invite au voyage. Il nous entraîne avec lui au bord de l'eau, au coeur de la tourmente, sur le pont de bateaux, au sommet de phares immenses, à la rencontre de leurs gardiens solitaires, de la Trinité-sur-Mer à l'autre bout de la terre.

En vous embarquant pour ce périple, vous nous aidez à défendre les journalistes emprisonnés. En effet, grâce aux ventes de ce magazine, nous aiderons les familles des journalistes emprisonnés, nous garantirons la présence d'un avocat lors de leur procès, nous accueillerons ceux qui sont obligés de fuir leur pays de peur des représailles et lutterons contre l'impunité dont bénéficient trop souvent les assassins de journalistes.

Près de 120 journalistes sont actuellement derrière des barreaux pour avoir pris le risque de témoigner. 25 autres sont morts en 2002. Plus de 500 ont été tués en dix ans. Défendre la liberté de la presse dans le monde est un combat quotidien. C'est la mission de Reporters sans frontières. Pour la mener à bien, nous avons besoin de vous.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2003

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Reporters sans frontières

Éditeur(s) : Reporters sans frontières

Collection(s) : Pour la liberté de la presse

Contributeur(s) : Photographe : Plisson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782908830743

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 604 g