Chargement...
Chargement...

Logan Hicks : empty streets

Auteur : Samantha Longhi

10,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des travaux de L. Hicks, qui pose de gigantesques pochoirs sur les murs de New York. Inspiré par l'architecture urbaine, il travaille principalement sur des formes arrondies de tunnels ou d'arcades, donnant le vertige aux passants. Son oeuvre devient plus personnelle puisqu'il peint régulièrement son fils, à mesure qu'il grandit, comme symbole du temps qui passe. ©Electre 2024

New-Yorkais dans l'âme, Logan Hicks est un amoureux des grandes villes, des architectures grandioses et raffinées, des espaces apprivoisés par l'Homme. Fasciné par les foules, il apprécie aussi le simple fait de se promener seul, la nuit, dans les rues désertées par les gens endormis. Pour Logan Hicks, chaque instant de vie urbaine est un instant magique, propice à la réflexion et à l'introspection, sujet à une nouvelle oeuvre.

Paradoxalement, son art ne s'expose que rarement dans la rue, il crée surtout des pièces qui vont orner les bâtiments de l'intérieur. Mais que ce soit dans une galerie, un gratte-ciel ou dans la rue, on n'a jamais fini d'apprécier chaque détail minutieux des oeuvres gigantesques de Logan Hicks.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2014

Thématique : Histoire et écrits sur le graffiti

Auteur(s) : Auteur : Samantha Longhi

Éditeur(s) : Critères

Collection(s) : Opus délits

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37026-002-4

EAN13 : 9782370260024

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 150 g