Chargement...
Chargement...

Terrains d'Europe : paysages du football amateur

Auteur (photographe) : Hans Van der Meer

Auteur : Simon Kuper

Paru le : 20/03/2006
Éditeur(s) : Steidl
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Till Zimmermann

25,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au début de la saison de football 2005, H. van der Meer entame un périple à travers l'Europe afin de saisir l'essence du football. A travers des photographies des terrains où jouent les bas de tableau des divisions inférieures, des villages reculés aux grandes métropoles, il cherche à reconstituer le football dans sa passion originale et son humanité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le football amateur est à l'image de la vie : un abîme y sépare les rêves de la réalité. Simon Kuper Au début de la saison de football 1995, le photographe hollandais Hans van der Meer entame un périple de dix ans à travers l'Europe afin de saisir le football dans son expression la plus simple : un terrain, deux buts et 22 joueurs. Il photographie les rencontres de bas de tableau des divisions inférieures en y intégrant le paysage et le contexte environnants de ces terrains sur lesquels se déroulent les petites tragicomédies du football amateur. Des villages reculés aux périphéries des grandes métropoles, son regard fin et subtil transcrit la poésie et l'absurdité du comportement humain et rappelle à quel point ce sport renvoie à la vanité fondamentale de la condition de l'homme. Ces images profondément émouvantes restituent le football dans toute sa passion originelle et son humanité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Du foot et des livres

A l'occasion de l'Euro 2016, nous vous proposons une sélection de livres personnelle et variée dont le fil conducteur est évidemment le football.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2006

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Hans Van der Meer Auteur : Simon Kuper

Éditeur(s) : Steidl

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-86521-256-5

EAN13 : 9783865212566

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur : 30 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 975 g