en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur poursuit son autobiographie avec ce quatrième volet. Quelques années après son arrivée en France, en hypôkhagne au lycée Fénelon, il connaît son premier amour. Commence alors une fête amoureuse qui durera toute une année. ©Electre 2024
J'avais dix-huit ans et j'étais amoureux. Ma vie n'avait qu'un seul but: la traduire. Mais comment trouver les mots justes pour la forme de la forme de ses seins? pour le secret du secret de son sourire? pour la profondeur ineffable de son regard sombre?
Je voulais la traduire comme on traduirait un poème d'une langue qu'on aime - mais qu'on ne comprend pas. Je voulais écrire sur elle - et sur elle. Je voulais décrire ses lèvres - et ses lèvres.
Je voulais, pour toujours, la tenir toute entière sur le bout de ma langue.
Malheureusement, les premiers amours, aussi éloquents soient-ils, ne sont jamais que les préludes des premières défaites.
Paru le : 20/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Santiago H. Amigorena
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846820271
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 412 g