Chargement...
Chargement...

Lubitsch, les voix du désir : les comédies américaines, 1932-1946

Auteur : Natacha Thiéry

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ernst Lubitsch fut le maître de la comédie américaine des années 1930 et 1940. La fantaisie malicieuse de ce cinéma repose sur la structuration de l'espace par la parole et sur l'inventivité d'une réalisation rythmée par les dialogues. Propose une analyse nouvelle du rapport singulier entre l'image et la parole dans les films américains parlants du cinéaste. ©Electre 2024

Ernst Lubitsch fut le maître de la comédie américaine des années 1930 et 1940. Ses films sont marqués par une grâce, une ironie souriante, une fluidité formelle, autant de traits qui définissent la fameuse Lubitsch touch.

La mise en scène des films de Lubitsch est indissociable de l'usage d'une parole à la fois drôle et élégante et des trajets inattendus suivis par les mots et les sons. La fantaisie malicieuse de ce cinéma repose sur la structuration de l'espace par la parole et sur l'inventivité d'une réalisation rythmée par les dialogues. Elle est également tributaire des jeux de séduction, de l'émotion érotique des voix et de la sensualité des corps.

Une analyse nouvelle du rapport singulier entre l'image et la parole dans les films de Lubitsch est proposée dans ce livre. Elle invite à partager le désir et le plaisir qui circulent en permanence entre le cinéaste, les personnages et le spectateur.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2000

Thématique : Histoire du cinéma

Auteur(s) : Auteur : Natacha Thiéry

Éditeur(s) : Ed. du CEFAL

Collection(s) : Grand écran, petit écran

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782871300847

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 400 g