en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'idée de conserver les films est contemporaine de la naissance du cinéma, mais les premières cinémathèques datent des années 30. La Cinémathèque française, créée en 1936, voit les figures de Henri Langlois, Georges Franju, Jean Mitry. Cet ouvrage montre les contradictions de la conservation des films, et la place du cinéma et le rôle des cinémathèques face à une concurrence diversifiée. ©Electre 2024
Vu au départ comme un simple divertissement, le cinéma devient au fil du temps patrimoine culturel. Le propos est ici de montrer comment la conservation publique des films a suivi l'évolution des mentalités.
Paru le : 15/06/2000
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Patrick Olmeta
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271057303
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 403 g