Chargement...
Chargement...

Le livre noir du cinéma français : cinéma-télévision, 20 ans de liaisons dangereuses !

Auteur : Denis Girolami

Auteur : Nils Hadrien

19,84 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse des rapports entre le cinéma et la télévision, qui depuis plus de vingt ans qu'elle finance le cinéma, est parvenue à lui imposer ses goûts et ses codes, mais n'a jamais donné naissance à de vraies stars. Face au désengagement de la télévision dans la production cinématographique et l'arrivée de nouveaux modes de diffusion, se pose aussi la question de l'avenir du cinéma français. ©Electre 2024

Cinéma-télévision : 20 ans de liaisons dangereuses

Ils s'appellent Jamel, Garcia, Dujardin, Chabat, Poelvoorde... Ce sont désormais les enfants de la télé qui règnent en maîtres sur le cinéma français.

Depuis plus de vingt ans qu'elle finance la production des films, la télévision ne s'est pas contentée de favoriser l'émergence d'une génération de comiques et de comédiens : elle est progressivement parvenue à imposer ses goûts et ses codes au cinéma français, allant jusqu'à formater le grand écran pour s'assurer de belles audiences. Aux dépens de l'originalité et de la création !

Alors que le couple cinéma-télévision bat aujourd'hui de l'aile, Le livre Noir du cinéma français révèle les coulisses d'un mariage de raison raté à travers une série de savoureux portraits et d'analyses des rapports de force constants entre petit et grand écran.

À l'heure où le petit écran se désengage de la production, quel avenir pour le cinéma français ?

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2006

Thématique : Histoire du cinéma

Auteur(s) : Auteur : Denis Girolami Auteur : Nils Hadrien

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915320350

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 268 g