Chargement...
Chargement...

The magic hour : une fin de siècle au cinéma

Auteur : James Hoberman


14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces critiques cinématographiques évaluent l'impact du cinéma fin de siècle sur la société moderne, et réciproquement. ©Electre 2024

Ce livre passe les films au rayon X comme aucun autre : il voit à travers tout. Spirituel, caustique, passionné et réfléchi, Hoberman envisage les films comme l'étrange phénomène à la croisée des cultures qu'ils sont devenus, dans un recueil d'essais critiques qui est aussi un livre haletant qui se dévore de bout en bout. La critique de cinéma élevée à un tel niveau est délicieusement proche de la philosophie.

Schwarzenegger, notre Arnold - Le 11 Septembre prévu au cinéma - King Vidor et Oscar Micheaux font la course à la race - Les Body Snatchers sont parmi nous - Le western, carrément à l'Ouest - Nashville versus Les Dents de la mer - Robert Redford, les tricheurs et qui veut gagner des millions ? - L'Oskar de Spielberg - Titanic, l'apocalypse encore - S. Lee, O. Stone, E. Kusturica - Comment La Guerre des étoiles a remplacé la religion et changé l'espèce humaine - La véritable histoire d'Elia Kazan - Clooney, Wahlberg, Tempête du désert.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2009

Thématique : Histoire du cinéma

Auteur(s) : Auteur : James Hoberman

Éditeur(s) : Capricci éditions
Age d'or

Collection(s) : Collection dirigée par Emmanuel Burdeau

Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Mathilde Burdeau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918040-03-3

EAN13 : 9782918040033

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 285 g