en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les relations ambiguës qu'entretiennent cinéma et télévision, marquées non seulement par des rapports de concurrence, mais aussi par des rapports de coopération. Permet alors de comprendre les modalités de fonctionnement respectives et leur imbrication dans la dynamique contemporaine des industries de la communication. ©Electre 2024
Au cours de ces dernières décennies, l'économie du cinéma s'est profondément transformée dans ses modalités de diffusion et de valorisation. La salle reste un lieu privilégié d'exposition des films et un fondement essentiel de distinction symbolique, mais elle ne représente plus qu'une part minime des recettes, alors que la télévision est devenue prépondérante par ses débouchés comme par son financement.
Cinéma et télévision entretiennent des relations ambiguës marquées par une étrange combinaison de concurrence et de coopération. L'étude de ce couple baroque permet de comprendre leurs modalités de fonctionnement respectives et leur imbrication dans la dynamique contemporaine des industries de la communication. L'analyse des évolutions mouvementées de Canal + et de Vivendi Universal conduit en particulier à mieux saisir les enjeux stratégiques de la filière cinématographique dans son ensemble.
Dans cet ouvrage, la trouble conjonction entre cinéma et petit écran est également étudiée dans ses dimensions techniques et esthétiques : les déformations de l'image, les convergences et les effets de contagion, les rapports entre films et téléfilms, l'émergence de nouvelles formes d'hybridation. Plus généralement, en s'appuyant sur l'analyse de l'audience des films de cinéma à la télévision ou des pratiques de marketing, il s'agit d'étudier comment l'omniprésence du système télévisuel pour tout ce qui touche au financement, à la diffusion et à la promotion des films affecte le cinéma dans son architecture, dans son fonctionnement et dans son identité.
Ce livre est le fruit du travail de l'équipe des enseignants et chercheurs en économie du cinéma et de l'audiovisuel de l'université de Paris III Sorbonne Nouvelle réunis au sein du GRECA : Joël Augros, Stéphane Calbo, Bruno Cailler, Laurent Creton, Chantal Duchet, Kristian Feigelson, Claude Forest, François Garçon, Pierre Gras, Hélène Laurichesse, Luc Moullet, Daniel Sauvaget, Thomas Schmitt et Frédéric Sojcher.
Paru le : 16/01/2003
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Creton - Auteur : Joël Augros - Auteur : Stéphane Calbo - Auteur : Bruno Cailler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271060945
Reliure : Broché
Pages : X-314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 560 g