en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages des réalisateurs comme Jean-Luc Godard, Dziga Vertov, Andrei Tarkovski, David Lynch, John Woo sur l'importance de la mise en scène sonore au cinéma, son histoire, ses enjeux et ses techniques. ©Electre 2025
Analyse et réception des sons au cinéma
Écouter le son au cinéma, n'a rien d'une évidence, en réaliser l'analyse non plus. Très souvent troublé par l'impact de l'image, le naturalisme, ou la subjectivité inhérente à toute écoute, il est bien délicat d'en mener sereinement l'étude. Des réalisateurs comme Jean-Luc Godard, Dziga Vertov, Andrei Tarkovski, David Lynch, John Woo nous y invitent pourtant fortement, des plasticiens comme Bill Viola ou Pierre Huyghe également. Ils nous permettent d'expliciter la mise en scène sonore au cinéma et d'en révéler ses enjeux, son histoire, ses techniques.
Les textes proposés ici explorent ce ravissement ou cette inquiétude que le son au cinéma inflige à nos sens en nous plongeant dans l'incessant aller-retour entre effet de synchronisme et disjonction perceptive, effets de sens et effractions sensibles.
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Millet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02589-9
EAN13 : 9782296025899
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 530 g