en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation sur l'évolution des limites du champ des études dites cinématographiques et audiovisuelles au vu des mutations technologiques contemporaines. Trois questions principales sont abordées : la place du cinéma dans la multitude des spectacles d'images, son avenir et le développement sous différentes formes, de mise en spectacle d'images reproductibles. ©Electre 2024
Le cinéma, et après ?
On s'interroge ici sur l'évolution des limites du champ dit « cinématographique et audiovisuel » au regard des mutations technologiques et du foisonnement contemporain des lieux de création et de diffusion des films. Trois questions principales sont abordées : la place du cinéma dans la diversité actuelle des spectacles d'images ; son avenir alors qu'il n'est plus besoin d'aller s'asseoir devant un grand écran dans la pénombre d'une salle pour voir des films ; les formes principales de mise en spectacle d'images reproductibles qui émergent aujourd'hui.
Cette réflexion, inscrite en son fond dans la perspective générale de l'histoire des arts de l'image reproductible (première partie), évoque des tendances esthétiques contemporaines notables : transformation radicale du lien entre le cinéma et le musée (deuxième partie), capacité du cinéma à actualiser en permanence les formes et les idées passées (troisième partie), tendance métafilmique lourde et ses variantes fort nombreuses (quatrième partie), montée en puissance des écrans comme plan de travail et des installations filmiques (cinquième et sixième parties).
La grande idée qui parcourt tous les propos de ce livre est optimiste : si beaucoup de films aujourd'hui apparaissent comme les symptômes d'une crise identitaire du cinéma, ils n'annoncent pas pour autant son déclin, au contraire, ils sont les outils de son renouvellement et par là même de sa pérennité.
Paru le : 30/04/2010
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Le Spectaculaire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maxime Scheinfeigel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1047-0
EAN13 : 9782753510470
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g