en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis son enfance sur l'île Sainte-Lucie (Caraïbes), V. McDoom se sait différent, masculin et féminin à la fois, et ne pense qu'à partir. C'est en voyant une carte postale de la tour Eiffel qu'il choisit Paris comme destination pour oublier aussi les maltraitances qu'il a subies par le passé. ©Electre 2025
«Différent» dès l'enfance, rejeté par les siens, hué à l'école, battu chez lui, esclave à tout faire, Vincent Mc Doom est violé à douze ans par un proche, un notable de son île, Sainte-Lucie. Un viol à répétition qui va le marquer à vie...
Les femmes et la mode le sauveront. Car Vincent a des robes plein la tête, et le talent au bout des doigts. Il dessine ses modèles, les coud, les porte, juché sur ses talons aiguilles qui l'entraînent jusqu'à Paris, dans le sillage des plus grands couturiers, et, aussi, dans les somptueuses galères des jeunes créateurs en mal de mécène.
L'homme que je suis : les aventures inouïes d'une existence hybride, entre paillettes et solitude. Un personnage en quête d'identité, mais surtout d'amour, dont le but le plus cher est de venir en aide aux enfants abusés de son pays, où l'arrogance des uns et la misère des autres font tant de victimes innocentes.
Paru le : 27/10/2004
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Vincent Mc Doom
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Judith Carraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749902098
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 447 g