Chargement...
Chargement...

Liz : la biographie non autorisée d'Elizabeth Taylor

Auteur : C. David Heymann


19,82 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fondée sur plus d'un millier d'interviews de vedettes, de réalisateurs, de producteurs, de scénaristes, d'amis, de parents, cette biographie dévoile les hauts et les bas de sa vie de femme et de sa carrière d'actrice. ©Electre 2024

C'est peut-être la dernière idole. En tout cas la femme la plus épiée, la plus photographiée au monde, une mine d'or inépuisable pour les journaux à scandale. Enfant prodige du cinéma (La Fidèle Lassie, Le Grand National), jouet docile entre les mains de son omniprésente mère et ses patrons de la Metro-Goldwyn-Mayer, titulaire de deux Oscars de la meilleure actrice avec La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?, huit fois mariée, providence des grands bijoutiers, propriétaire d'une marque de parfums, amie intime de célébrités et de chevaliers d'industrie : Elizabeth Taylor a, en l'espace de six décennies, joué avec toute la flamboyance, la ruse, la passion d'une grande star le rôle le plus extraordinaire qu'on puisse imaginer : le sien.

Fondé sur plus d'un millier d'interviews, sans oublier une foule de documents d'archives, ce livre est la biographie la plus complète jamais consacrée à celle qui demeure l'un des derniers monstres sacrés du cinéma.

L'auteur retrace les grandes étapes de sa carrière d'actrice, comme les moments forts de sa vie sentimentale ; il évoque les relations privilégiées et complexes qu'elle a pu entretenir avec des acteurs mythiques tels James Dean ou Montgomery Clift, et plus récemment avec l'excentrique Malcolm Forbes et l'énigmatique Michael Jackson. Cette femme qui fut longtemps considérée comme la plus belle du monde a connu également son lot de coups durs : maladies, opérations, cures de désintoxication. Capable de la plus folle générosité - son action en faveur des malades du sida n'en est qu'un exemple parmi d'autres - comme des mesquineries les plus surprenantes, Elizabeth Taylor est la contradiction faite femme.

Ce sont les multiples facettes de cette personnalité que dévoile avec brio C. David Heymann.

Ces deux livres ont fait l'objet d'adaptations télévisées qui ont bénéficié d'une large audience aux Etats-Unis. Il en va de même pour celui-ci, dont Elizabeth Taylor a vainement essayé d'interdire la publication...

46 photos.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/1995

Thématique : Monographies de cinéaste

Auteur(s) : Auteur : C. David Heymann

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Arson - Traducteur : Claire Beauvillard - Traducteur : Alexis Champon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782258039780

Reliure : Broché

Pages : 501

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 680 g