en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un personnage symbole de la génération précaire, ce premier roman raconte les désillusions des années 2000. Mis à la porte par ses parents excédés de le voir végéter, Machin rejoint une copine de fac à Paris. Il trouve une colocation et un stage dans une chaîne du câble où il est exploité. Quand son patron lui fait des avances, il part et s'engage dans une période sans emploi ni projet. ©Electre 2024
Au diable vauvert
« J'étais un enfant de la génération précaire et, très vite, je compris que viser un emploi dès la sortie de ma scolarité revenait à sauter d'un avion sans parachute. »
Machin vit chez ses parents qui, excédés de le voir ne rien faire, le mettent à la porte. Il rejoint une amie à Paris qui lui propose une colocation, puis tente d'aller se faire exploiter en stage dans une chaîne de télévision.
Finances à marée basse, il va, lucide et résigné, devoir se confronter au monde réel.
Le roman naturaliste des désillusions perdues, où l'initiation d'un anti-Rastignac d'aujourd'hui se joue entre échec volontaire et résignation constructive.
Paru le : 28/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Romain Monnery
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84626-251-4
EAN13 : 9782846262514
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 267 g